Iprof Créteil : se connecter en ligne

39

Iprof Créteil désigne une plateforme conçue spécialement pour servir aux enseignants publics du primaire et du secondaire travaillant dans l’académie. Elle permet de consulter et de compléter son dossier administratif et de dialoguer avec son correspondant de gestion. Avec l’espace Iprof Créteil, les professionnels de l’éducation peuvent également consulter des guides thématiques ou signaler un changement de situation. Le processus de connexion demeure simple et accessible à tous les enseignants de l’académie.

Étapes à suivre pour se connecter en ligne sur Iprof Créteil

Le procédé de connexion sur Iprof Créteil s’effectue depuis le portail officiel d’accès. Pour parvenir à ouvrir votre espace d’utilisation, vous devez vous rendre sur la page iprof Créteil connexion via le lien officiel https://bv.ac-creteil.fr/. Ensuite, entrez vos coordonnées d’identification : nom d’utilisateur et mot de passe.

A voir aussi : Comment consulter un neuropsychologue ?

La connexion à Iprof s’effectue avec vos identifiants de connexion à votre messagerie professionnelle de l’académie Créteil Webmel. Ils se constituent de votre compte d’utilisateur et de votre mot de passe. Tout enseignant public travaillant au sein de l’académie possède des coordonnées pour accéder à son Webmel ou à l’espace Iprof. Pour une première connexion, votre mot de passe est généralement votre NUMEN. Pour le saisir, vous devez l’écrire en majuscules et sans aucun espace entre les chiffres. Si les informations sont justes, alors l’écran de connexion s’apparaîtra sur votre support.

Si pour une raison ou une autre, vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte, référez-vous aux options de dépannage. Selon votre situation, suivez les indications inscrites sur la page d’aide. Vous pouvez également contacter le service d’assistance pour soumettre votre problème.

A lire en complément : Comment mettre ses publications dans un CV ?

À quoi sert votre espace Créteil ?

La plateforme Iprof Créteil permet à l’enseignant d’acquérir des informations sur différents aspects de son parcours dans l’établissement. À titre d’exemple, vous avez :

  • la notation administrative et pédagogique ;
  • la prise en compte des cas d’absences enregistrés (maladie, formation, voyage…) ;
  • l’état et la progression de sa carrière au sein de l’académie (passage d’échelon, corps, grade, régression…) ;
  • le bilan des différentes formations suivies ;
  • le bilan de tout son parcours et des diverses affectations ;
  • les coordonnées à disposition des services administratifs (coordonnées bancaires, nombre d’enfants, situation matrimoniale, adresse…).

Tout professeur possédant un accès internet peut consulter en permanence depuis n’importe quel support ces différentes informations.

Que pouvez-vous faire d’autre avec Iprof Créteil ?

Iprof Créteil n’est pas conçue uniquement pour vous tenir au courant des informations sur votre parcours professionnel et votre statut. L’espace d’utilisateurs d’Iprof Créteil permet également à l’enseignant de saisir ses vœux de mutation ou de concourir pour une promotion. De même, vous pouvez souscrire à une formation en vue d’améliorer vos compétences et d’augmenter vos chances de progresser en grade.

En d’autres termes, Iprof vous permet de vous informer sur les différentes perspectives de carrière qui s’offrent à vous. À travers la plateforme, vous pourrez consulter des guides pour gérer votre évolution professionnelle, vous inscrire à des concours et réussir. De plus, vous avez la possibilité de mettre à jour régulièrement votre curriculum vitae en fonction de vos nouveaux acquis et compétences. Iprof Créteil représente par ailleurs l’outil à utiliser pour prendre contact avec votre correspondant de gestion.

vous pourriez aussi aimer