Les 10 meilleures applications pour apprendre une nouvelle langue

La maîtrise d’une langue étrangère reste un véritable atout. Elle vous permet d’avoir plusieurs opportunités et d’échanger facilement avec les locaux d’une région que vous visitez. Découvrons alors dans cet article, 10 applications pour apprendre une nouvelle langue.

1-Babbel

Babbel est l’une des meilleures applications pour vous aider à apprendre une nouvelle langue. Très connue dans le monde, elle vous donne des modules de formations sur plusieurs langues. Parmi ces dernières, on a l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le néerlandais, le russe et le danois. L’avantage avec Babbel est qu’elle convient très bien pour les débutants.

A lire en complément : Méthode CQQCOQP : comment poser des questions efficaces pour analyser

2-MosaLingua

MosaLingua est une autre meilleure application qui vous propose l’apprentissage de langues. Elle vous propose des cours approfondis en anglais, en italien, en russe, ou encore en chinois. L’avantage avec cet outil est qu’il vous offre des leçons spécialisées comme le « spécial TOEFL » en anglais ou le « spécial business » en espagnol.

3-Mondly

Mondly est très connu de ceux qui souhaitent apprendre de nouvelles langues. Existant depuis 2013, cette application propose des cours complets en 33 langues. Vous pouvez donc acquérir des compétences de compréhension écrite, de grammaire et de vocabulaire. Ne manquez pas de vous référer au chatbot de l’appli durant votre apprentissage.

A découvrir également : Réussir ses études à versailles grâce à la messagerie du portail éducatif

4-Duolingo

Existant depuis 2011, Duolingo est l’une des plus anciennes applications. Elle compte à son actif plus de 20 millions d’utilisateurs. Elle reste alors une référence si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue. Il peut s’agir du portugais, du turc, de l’hébreu, du roumain, du russe, du gallois ou encore du polonais.

5-FluentU

FluentU est un choix idéal pour apprendre une nouvelle langue. Parmi une large gamme qu’elle vous propose, on a l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le mandarin, le français et le japonais. Notons que l’apprentissage se fait à partir des podcasts et d’autres formats d’information digitale.

6-Tandem

Tandem est une application très spéciale. En effet, après son installation, vous devez indiquer les langues déjà maîtrisées et celles que vous désirez apprendre. Ensuite, vous précisez vos centres d’intérêt et des sujets de discussion qui vous passionnent. Dès lors, l’application se chargera de vous proposer des locuteurs de la langue à apprendre ayant des profils identiques au vôtre.

7-Speekoo

Speekoo est une autre solution pour maîtriser une nouvelle langue. Elle propose en effet des cours complets dans une dizaine de langues telles que le japonais, le russe, l’arabe et le grec. Pour s’assurer de votre progression, elle vous soumet à des exercices pour parler et écrire dans la langue.

8-Memrise

Memrise propose l’apprentissage de 8 langues. Il s’agit de l’allemand, le chinois, le japonais, le coréen, l’italien, l’anglais, l’espagnol et le russe. Pour faciliter l’assimilation, de courtes vidéos enregistrées par des locuteurs natifs sont proposées. Le but est de stimuler la reconnaissance vocale. Avec Memrise, vous apprendrez 5 mots chaque jour.

9-50languages

50languages vous donne la possibilité d’apprendre 50 nouvelles langues. Parmi ces dernières, on a le chinois, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol et le néerlandais. Pour chacune des langues, vous avez accès à une centaine de leçons.

10-Busuu

La denière de notre liste est Busuu. Il s’agit en effet d’une application qui s’impose pour l’apprentissage d’une nouvelle langue. Son avantage réside dans le fait qu’elle vous propose des cours tels que cela se fait à l’école. Vous serez, entre autres ressourcé sur les notions de grammaire et de vocabulaire relatives à la langue choisie. Alors, à vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer