Mise en valeur de son profil LinkedIn : suivez ces étapes

LinkedIn est un réseau professionnel où il est facile de décrocher des contrats grâce à son profil. Cependant pour que cela soit possible, il est important de mettre en avant votre profil. Vous sortirez ainsi du lot et vous vous ferez remarquer facilement. Il faut tout de même savoir qu’il faudra convenablement mettre en valeur votre profil. Dans cet article, trouvez quelques astuces simples pour la mise en valeur de votre profil LinkedIn.

Mettez en avant votre savoir-faire

Quand on crée son compte LinkedIn, la première chose à faire est de mettre en avant son domaine de compétence. En indiquant l’activité que vous exercez, vous pourrez facilement apparaitre dans les résultats de recherche lors des requêtes. De plus, les personnes qui ont besoin de vous sauront ce que vous proposez comme compétence. Si vous avez d’autres compétences, vous pouvez

A lire aussi : Pourquoi utiliser un outil spécifique pour une formation en entreprise ?

Renseignez vos atouts et vos expériences.

Sur LinkedIn, on aime voir les profils garnis et qui répondent au domaine d’activité. Si vous avez de l’expérience, n’hésitez pas à le renseigner dans votre profil. Vos futurs partenaires seront sans doute ravis de savoir qu’ils travailleront avec une personne qui a une bonne maitrise du domaine en vous faisant appel. Par ailleurs, vous devez aussi renseigner les diplômes que vous avez eus. Noter qu’il ne sert à rien de lister tout votre CV. Mettez juste les diplômes académiques de haut niveau que vous avez eu. Si vous avez un master par exemple, renseignez-le simplement sans préciser que vous avez aussi la licence. Évitez d’être trop long, chaque ligne est importante et dois être bien pensée.

A lire également : Entreprise : quels sont les avantages d'une refonte de votre site web ?

Après vos diplômes académiques, renseignez vos certifications. Une preuve de compétence que les personnes aiment sur LinkedIn, ce sont les certifications. Si vous en avez qui ont une grande valeur, pensez à les renseigner en premiers. Privilégiez les certifications à forte valeur et reconnues. Ici aussi, évitez de trop bavarder.

Faites une bibliographie originale et n’hésitez pas à prouver vos savoir-faire

Sur LinkedIn, il est important de savoir parler de vous et de vous mettre en avant correctement. Pour cela, parlez de vous de façon originale et plaisante. Soignez bien votre écriture et choisissez chaque mot avec rigueur et de façon très réfléchie. Évitez d’être trop long et allez droit au but. Énoncer clairement vos idées tout en étant précis. Ainsi, vous susciterez de l’intérêt.

Néanmoins, créer un bon profil ne suffira pas à vous mettre en avant. Souvent, vous devez penser à commenter des publications liées à votre activité tout en donnant des points de vue juste et en commentant avec confiance. Parfois, parlez d’un sujet qui vous passionne et faites connaitre votre point de vue. Ainsi, peu à peu, vous vous ferez remarquer.

vous pourriez aussi aimer