Astuces pour créer votre CV facilement

Le CV est le fameux document qui vous accompagne durant une bonne partie de parcours scolaire et professionnel. En effet, si votre CV est de qualité, vous serez facilement rappelé par un recruteur. Y a-t-il des astuces spécifiques pour le rédiger ? Voici donc quelques conseils que vous pouvez suivre pour créer un CV plus aisément.

Rendre votre présentation plus séduisante

Tout le monde sait que cela ne constitue pas un secret, les places des entreprises sont véritablement convoitées. Pour un seul poste, un recruteur peut recevoir à plus d’une centaine de Curriculum Vitae.

A lire également : Comprendre la grille de rémunération d'un professeur d'université : chiffres clés et perspectives

En effet, si la présentation est toujours appréciée par des recruteurs, vous pouvez fortement créer une présentation bien attractive. Celle-ci permet de donner une meilleure visibilité de votre CV parmi tous. Pour ainsi réaliser une présentation plus séduisante, tu peux faire un choix du design. C’est-à-dire, les couleurs, la forme, la police ainsi que les emplacements des différents éléments.

Si vous aimez les outils de Word et InDesign, confectionner la mise en page en rêve n’en est pas un souci. En revanche, si les logiciels, ne sont pas votre taxe de thé, vous pouvez opter pour la méthode simple. Ainsi, votre CV sera attractif.

A lire aussi : Quelle est la particularité d’un site proposant des fiches métiers ?

Mettre en valeur tes compétences sur votre CV

Postuler avec un beau CV vous permettra juste de retenir l’œil du recruteur. Mais dans un deuxième temps, il faut que votre CV retienne son attention s’il le lit. Pour ce fait, vous devez produire un CV lisible très rapidement, où vous mettez en avant vos compétences.

D’abord, pour commencer, il est : conseillé de mettre en avant les expériences les plus récentes. Sans en aucun cas omettre celles qui ont un véritable rapport avec le poste.

Avant, la majorité des CV s’arrêtait à la présentation des expériences professionnelles. Mais aujourd’hui, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez dans la case des expériences. Il faudra juste s’assurer que les mots soient : ajustés à la fonction visée et qu’ils soient lisibles. Plus votre CV est : adéquat avec le poste, plus sa pertinence se justifie aux yeux du recruteur.

Savoir détailler son parcours scolaire

Sur votre CV, il va vous falloir détailler votre cursus scolaire notamment l’établissement fréquenté. Ainsi que les dates de passage, les diplômes obtenus et mentions s’il y a eu.

Il est aussi bon de lister les domaines qui n’ont aucun rapport avec vos études. Ces choix sont, en réalité, un bon reflet de votre personnalité. Ils montrent, sans doute, les domaines dans lesquels vous avez plus d’expériences.

L’important avec les détails sur votre parcours scolaire est qu’il montre au chef que vous avez, un bon parcours. Et constitue pour vous le moment de mettre en valeur tout ce que vous avez appris à l’école.

vous pourriez aussi aimer