Quelles sont les différentes formations que vous pouvez choisir grâce au CPF ?

Encore appelé Compte Personnel de Formation, le CPF a permis à de nombreux travailleurs de se former davantage. Cependant, pour bénéficier des avantages du CPF, il faut que le travailleur évolue dans l’un des secteurs éligibles. Ainsi, découvrons les formations éligibles au CPF.

Les formations dans le domaine du transport

Dans le secteur du transport où l’on emploie beaucoup de personnes, les formations certifiantes ou diplômantes sont légion. Par exemple, pour la conduite d’engins de manutention, le CACES obtenu grâce au CPF est devenu indispensable.

A lire également : Comment s'imposer en tant que manager ?

Les formations liées à l’apprentissage des langues

Pour un travailleur, parler une ou plusieurs langues étrangères est un avantage certain. Conscients de cette réalité, de nombreux Français ont pris part à des formations pour améliorer leurs compétences linguistiques. Ainsi, le cours d’anglais est la formation financée avec le CPF qui connaît le plus de succès.

Les formations dans le domaine de l’informatique

Aujourd’hui, l’informatique est un domaine incontournable dans tous les secteurs d’activité. Ainsi, maîtriser l’outil informatique devient une nécessité pour les travailleurs en quête d’emploi ou d’un meilleur poste.

A découvrir également : Comment choisir la bonne stratégie marketing pour sa PME ?

Les formations dans le domaine de la sécurité

Le secteur de la sécurité recrute chaque jour de nombreux profils. Ce secteur comporte plusieurs corps de métier parmi lesquels l’on peut citer l’agent de sécurité, le policier, le gendarme, le garde du corps, le convoyeur, etc. De plus, avec la digitalisation, ces professionnels de la sécurité sont tenus de maîtriser les nouveaux outils mis à leur disposition, d’où la nécessité de participer à une formation.

Les formations en orientation, insertion et réorientation professionnelle

La crise sanitaire a suscité une vague de questionnements chez les travailleurs. Ainsi, ils sont nombreux à se poser la question de savoir s’ils occupent les postes qu’ils désirent. D’autres encore ont fait le constat qu’il urge d’acquérir de nouvelles compétences pour continuer leur métier. C’est ainsi que le besoin de consulter des spécialistes en orientation, insertion et réorientation professionnelle s’est fait ressentir.

vous pourriez aussi aimer