Comment devenir un ambassadeur Pampers ?

La marque de couche Pampers est connue surtout pour la qualité de ses produits. Ils font la joie de tous les utilisateurs. Sauf que la marque offre la possibilité d’aller plus loin qu’un simple achat de couche. Vous avez donc l’opportunité de représenter la maison. Vous en avez certainement entendu parler et voulez savoir comment vous y prendre. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut faire pour devenir ambassadeur Pampers.

Télécharger l’application mobile Pampers

La première action pour faire votre entrée dans le monde Pampers est le téléchargement de l’application Pampers. Vous pouvez la trouver sur App Store et Play Store. C’est grâce à cette application que vous ouvrirez votre compte ambassadeur. C’est là le premier pas dans votre nouvelle aventure. L’inscription est entièrement gratuite et volontaire. Quant à vos données personnelles, elles sont entièrement protégées, bien traitées et confidentielles.

A lire en complément : L'ENT UNIV Brest : Une interface intuitive pour une gestion académique simplifiée

Dès lors que le compte est ouvert, il doit être déverrouillé pour devenir actif. Pour ce faire, il faut acheter un paquet de couches Pampers chez un revendeur de votre choix. A l’intérieur de celui-ci vous trouverez un code de 15 caractères alphanumériques. Scannez ce code avec votre téléphone ou intégrez-le dans votre téléphone. Si un émoticône apparait, c’est que vous avez activé votre compte.

Vous pourriez recevoir des notifications sur la plateforme ou dans votre boite e-mail. Pampers se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation de son programme. Cela veut dire que dès que les membres reçoivent notifications des amendements, ils sont priés de s’y conformer. Il leur sera alors demandé de résilier leur adhésion. Après cela, toutes les modifications entrent entreront en vigueur aux jours et aux heures fixés par la marque. Toutefois, les relations entre les ambassadeurs et Pampers sont régies par le loi française.

A lire aussi : Formation des formateurs SC-Form : développez vos compétences pédagogiques

Participer aux missions de l’ambassadeur Pampers

Dès que vous êtes inscrit, vous êtes considéré comme ambassadeur de la marque, mais il faut aller plus loin en participant à toutes les missions qui s’imposent à votre nouveau statut. Vous devez commencer par partager tous vos téléchargements relatifs à la marque sur les différents réseaux sociaux. Cela doit se faire avec le hashtag #GoPamparsApp.

Les différentes missions consisteront principalement à faire la promotion des produits ou des gammes de produits de la marque. Mais avant de vous y lancer, vous recevez un temps durant lequel vous expérimentez vous-même le produit. Pendant ce temps, vous pouvez échanger avec d’autres ambassadeurs pour connaitre leur point de vue, leurs propositions et amendements. Les ambassadeurs disposent de quatre semaines pour la découverte des produits et les faire connaitre autour d’eux.

Dès que vous avez satisfaction, vous pouvez vous mettre à la distribution des flyers pour aider votre entourage à découvrir les produits. Vous pouvez aussi vous servir des réseaux sociaux pour faire connaitre les bons moments que vous avez eu en expérimentant les nouvelles couches, tout en vous souvenant du hashtag. Le but principal est la promotion des produits et l’agrandissement de la famille des consommateurs Pampers.

Participer au sondage Pampers

Aussi insolite que cela paraisse, la maison Pampers sélectionne ses ambassadeurs après les missions. Cela vous laisse donc le temps de faire vos preuves et d’augmenter vos chances d’être retenus. Mais attention, vous devez obligatoirement participer à ces sondages si vous voulez être retenus. En réalité, ce sondage marquera la fin de votre aventure.

Ce sondage vous donne la possibilité de donner votre point de vue aux collaborateur en visioconférence. N’hésitez pas à partager des images agréables pour appuyer ce que vous dites. Après cette étape, vous allez recevoir de Pampers un certain lot de félicitation.

Votre enfant recevra alors à cet effet deux paquets de la nouvelle gamme promue. Il aura aussi droit à des chaussettes Pampers. Quant à vous, nouvellement élue ambassadeur de la marque, vous recevrez tout naturellement un passeport de bienvenue, un guide de projet et enfin des flyers.

Il est cependant important de notifier que le sondage de sélectionne ne met pas un terme à vos responsabilité d’ambassadeur Pampers. Disons plutôt que cela en marque réellement le début. Car, oui, c’est pour vous le moment de consommer davantage les produits de la marque et d’en parler autour de vous.

Partager ses expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PampersAmbassadeur

En tant qu’ambassadeur de la marque Pampers, vous avez pour mission de partager votre expérience avec les produits de la marque sur les réseaux sociaux. Vous devez faire preuve d’un certain professionnalisme et utiliser le hashtag #PampersAmbassadeur dans toutes vos publications.

Il s’agit effectivement d’une stratégie marketing mise en place par la maison Pampers pour toucher un public plus large. En partageant votre expérience sur les réseaux sociaux, vous incitez d’autres personnes à acheter ces produits et ainsi contribuez au développement commercial de l’entreprise.

Pour être un bon ambassadeur, vous devez prendre des photos ou vidéos du produit en action, par exemple lorsqu’il est utilisé sur votre enfant ou encore lorsque vous l’utilisez pour aider une amie qui vient juste d’avoir un bébé.

Gardez toujours en tête que chaque publication doit respecter certaines règles édictées par Pampers. La première étape consiste donc à lire attentivement le guide de projet qui vous sera adressé dès que votre candidature sera retenue. Cela assure non seulement une cohérence globale dans les messages véhiculés mais évite aussi tout malentendu avec la maison mère.

Au-delà des aspects purement promotionnels liés aux différents lots offerts, l’expérience vécue peut se transformer rapidement en occasion unique pour tisser des liens authentiques avec sa communauté virtuelle autour du sujet tabou qu’est souvent la parentalité. C’est pourquoi l’ambassadeur Pampers doit être en mesure d’échanger avec son audience, de répondre à leurs questions et préoccupations tout en s’appuyant sur sa propre expérience personnelle.

Recevoir des récompenses exclusives en tant qu’ambassadeur Pampers, comme des échantillons gratuits ou des offres spéciales

En plus de partager votre expérience avec la marque Pampers, être un ambassadeur vous permet aussi de recevoir des récompenses exclusives. Ces récompenses peuvent prendre différentes formes comme des échantillons gratuits, des offres spéciales ou encore l’accès à des événements VIP organisés par Pampers.

Les participants sont souvent sélectionnés en fonction de leur profil et du niveau d’engagement qu’ils ont démontré dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Cela suggère que si vous êtes passionné par les produits Pampers et que vous partagez régulièrement votre expérience avec vos amis et followers, vous aurez plus de chances d’être choisi comme ambassadeur.

Une fois sélectionné, il faut savoir que chaque campagne publicitaire est différente. Le guide du projet mentionnera clairement les attentes quant au contenu à produire ainsi qu’au calendrier pour le publier. Vous pourriez aussi avoir accès à certains outils marketing mis gratuitement à disposition tels que des images prêtes-à-poster sur vos comptes Facebook ou Instagram.

Pensez à bien ne pas perdre de vue votre propre éthique professionnelle en tant que blogueur/influenceur sur Internet • cela inclut être transparent auprès de votre audience quant aux relations commerciales qui existent entre la marque et l’influenceur (toutes les publications doivent comporter une clause ‘post sponsorisé’, par exemple). Bien entendu, ces règles varient selon les pays/sociétés mais elles relèvent avant tout du bon sens lorsqu’il s’agit d’échanger honnêtement avec un public généralement très pointilleux concernant les rémunérations et autres avantages liés aux posts sponsorisés.

Devenir ambassadeur Pampers est une belle opportunité pour tous les parents qui cherchent à partager leur expérience d’utilisation des produits tout en recevant des récompenses exclusives. Cela incarne aussi un engagement vis-à-vis de la communauté parentale plus large afin d’aider à éduquer cette dernière sur l’importance de prendre soin de son enfant dès ses premiers mois.

vous pourriez aussi aimer