Comment mettre ses publications dans un CV ?

Mettre votre CV sur LinkedIn est très utile pour plusieurs raisons. Cela peut être utile dans le cas d’une recherche d’emploi pour mettre en évidence vos expériences professionnelles 6 minutes Notez cet article .

Dans cet article complet, vous découvrirez d’abord pourquoi il est important d’ajouter votre CV sur LinkedIn, puis comment vous démarquer grâce aux meilleures techniques et astuces. Enfin, vous découvrirez nos 4 pépites secrètes pour trouver un emploi (CDI, contrat à durée déterminée, contrat de travail, stage).

A lire également : Comment demander l'allocation de solidarité spécifique ?

Commençons par les raisons de mettre votre CV sur LinkedIn

😉 Pourquoi ajouter votre CV sur LinkedIn ?

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi à temps plein, à temps partiel ou d’un stage dans une entreprise, vous êtes sûrement passé par des plateformes publicitaires en ligne : Indeed ; Welcome to the Jungle ou Monster.fr. Ces plateformes vous aident à être attiré par les offres affichées. Mais ce n’est pas suffisant .

Lire également : Combien coûte un prêt étudiant ?

En fait, vous devez attirer des recruteurs et des cadres vers votre profil comme un tunnel de conversion. Vous devez rayonner, être brillant pour attirer la lumière vers vous.

Un avantage important de la mise en place de votre CV LinkedIn🌞 , et que les plateformes mentionnées ci-dessus n’ont pas, est que l’effet de viralité est possible.

Associé à un profil LinkedIn optimisé, l’ajout d’un CV est une complémentarité qui peut être partagée afin de créer du trafic vers votre profil.

Si vous le faites de la meilleure façon possible, nous le voyons tout de suite…

Comment ajouter un CV sur LinkedIn ?

Suivez ces quelques étapes simples  :

  • Accédez à votre profil LinkedIn.
  • Cliquez sur le signe «   » dans la barre « Notre sélection ».
  • Cliquez sur « Média ».
  • Importez votre CV au format PDF.

Et c’est maintenant visible sur votre profil LinkedIn .

Ajoutez votre CV LinkedIn à une publication (de façon originale)

Comme nous l’avons vu précédemment, mettre votre CV sur LinkedIn vous donne cet effet de viralité grâce à vos connexions.

Par exemple, si 15 personnes réagissent (pouces bleus, cœurs, applaudissements, etc.), un certain pourcentage de personnes liées à ces personnes verront votre message dans leur fil d’actualité🔥 .

Assurez-vous donc de créer le meilleur post LinkedIn possible avec un excellent texte, et surtout avec un CV qui se déchire (nous vous donnons notre méthode à la fin de cet article) pour maximiser les réactions .

Voici le processus étape par étape pour ajouter votre CV LinkedIn dans une publication  :

  • Accédez à votre profil personnel.
  • Cliquez sur un article » (voir image 1).
  • Cliquez sur l’icône du média (voir image 2).
  • Cliquez sur « Choisir » un fichier » (voir image 3).
  • Ajoutez votre CV au format PDF.

Ensuite, vous devez écrire un ou plusieurs paragraphes de texte pour accompagner votre fichier.

Pour attirer l’attention des internautes, nous vous recommandons de vous assurer que votre publication ralentit instantanément le balayage du flux vertical. Pour ce faire, vous pouvez créer un texte de type « Attention des recruteurs/X » avec une typographie différente pour attirer l’attention.

Vous pouvez également injecter de l’émotion dans votre message , ce qui est un facteur de viralité très puissant. Pour ce faire, racontez votre histoire (narration) avec vos moments de gloire, d’échec et vos apprentissages.

Enfin, inciter les autres à réagir en les impliquant dans votre publication . Par exemple, en les encourageant à commenter.

Voici maintenant une technique très efficace pour diffuser votre CV sur LinkedIn de manière totalement originale et augmenter cet effet viral…

Il s’agit de créer un carrousel LinkedIn.

Pour ce faire, suivez le tutoriel de l’article via le lien ci-dessus.

Avec cette technique si peu utilisée pour mettre en avant votre CV sur LinkedIn, vous vous démarquerez de la foule par rapport aux autres grâce à un contenu ultra-agréable à consommer (contenu dit « snackable »).

Parlez de votre CV via un article LinkedIn

Vous pouvez également vous vendre en diffusant votre CV sous la forme d’un article complet. Avec votre profil LinkedIn, vous pouvez facilement le publier.

👌

Pour ce faire, suivez ces quelques étapes  :

  • Accédez à votre page d’accueil LinkedIn.
  • Cliquez sur « Écrire un article sur LinkedIn » en haut de la page.
  • Écrivez votre contenu.

Avec ce format, vous pouvez facilement ajouter des photos de vos réalisations, mettre en avant vos certifications, intégrer des infographies, des vidéos, etc.

Pour exemple si vous êtes dans un domaine de communication (rédaction web, traduction, référencement naturel…), cela peut vous être favorable.

Découvrez maintenant 4 nouvelles pépites pour trouver un emploi sur le réseau social LinkedIn…

Mettez votre CV sur LinkedIn : 4 pépites secrètes pour y trouver un emploi

Vous avez maintenant vu les principes de base sur la façon d’ajouter votre CV à votre profil. Maintenant, nous passons au niveau supérieur avec 4 astuces que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant pour trouver un emploi via LinkedIn .

🚀

Les voici :

  1. Créez un CV ou une vidéo animée en Motion Design pour créer l’effet « wow » chez les gens et déclencher une viralité puissante.
  2. Utilisez la technique AIDA pour amener les lecteurs à lire votre article jusqu’au bout. Voici la méthode en détail.
  3. Complétez votre profil LinkedIn autant que possible pour atteindre le rang d’ « expert absolu » afin d’avoir plus que de la visibilité.
  4. Utilisez l’outil Podawaa pour améliorer le la portée de votre publication et atteignez 10 fois plus de vues sur votre publication qu’auparavant (vous serez agréablement surpris de son efficacité).

En appliquant ces 4 étapes, vous serez en mesure d’atteindre de nombreux directeurs RH et business, et donc de trouver des opportunités de manière massive.

Enfin, passons à un bonus qui devrait vraiment vous intéresser : comment rédiger un bon CV  ?

Bonus : Comment rédiger un CV percutant ?

Dans cette partie bonus, nous allons voir comment optimiser vos chances d’être contacté par un recruteur en vue de votre CV.

😁

Si vous appliquez cette partie en plus des précédentes, attendez-vous à trouver des opportunités beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez .

abord, vous devez distinguer et améliorer le contenu et la forme de votre CV. En 2021 et plus encore à l’avenir, le graphisme joue un rôle important dans le choix d’un CV. C’est ça. l’image Tout d’ renvoyée par votre profil.

En ce qui concerne le fond, voici nos meilleurs conseils

  • Ajoutez une photo de vous montrant votre plus beau sourire.
  • Indiquez clairement le titre du poste que vous recherchez en haut du CV.
  • Décrivez votre profil personnel en quelques lignes accrocheuses sous votre nom. Cela devrait vous donner envie de lire le reste de votre CV.
  • Remplissez votre parcours de formation le plus clairement possible et en ajoutant les logos des organisations.
  • Parlez de vos expériences professionnelles passées et des missions déjà réalisées en parlant de vos compétences acquises.
  • Remplissez autant de certifications que possible pour renforcer l’autorité de votre CV (par exemple : Google Analytics, Opquast, etc.).
  • Concentrez votre CV sur vos compétences et vos qualités et faites-les correspondre à celles requises pour votre poste cible.

Sur le formulaire…

  • Oubliez Word.
  • Créez votre CV sur Canva ou Photoshop.
  • Laissez-vous inspirer par le design des modèles existants.
  • Choisissez un maximum de 2 polices.
  • Choisissez jusqu’à 3 couleurs pour votre CV.
  • Assurez-vous d’avoir un bon contraste entre le texte et l’arrière-plan.
  • Ajoutez des icônes pour rendre la lecture plus agréable.
  • Rendez votre CV aussi infographique que possible.

Et c’est tout, grâce à cet article, vous savez maintenant comment mettre votre CV sur LinkedIn pour atteindre vos objectifs professionnels !

😉 En outre, suivez le guide complet sur la prospection de votre entreprise ici !

Test de Galaxy 👩‍🚀

vous pourriez aussi aimer