Quelle Etude pour être investisseur ?

1

L’ investissement immobilier peut changer une vie. Il m’a donné l’argent et la liberté que je n’aurais jamais pensé avoir quand j’étais plus jeune. Les locations procurent un revenu stable, que je travaille ou non.

Il existe de nombreuses façons d’investir dans l’immobilier  : locations à court terme, locations meublées, locations nues, colocation, sociétés d’investissement immobilier… Que vous ayez peu ou beaucoup d’argent, vous pouvez investir dans l’immobilier.

A découvrir également : Comment devenir P-DG sans diplôme ?

Devenir investisseur immobilier n’est pas facile et prend du temps. Cependant, c’est peut-être l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour vos finances personnelles !

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Pour de nombreuses personnes, investir dans l’immobilier est un moyen fiable d’investir leur argent. Voici quelques-unes des raisons qui font de l’immobilier l’un des meilleurs leviers pour s’enrichir en 2020.

A lire également : Quel est le rôle d'un expert ?

L’immobilier peut générer des flux de trésorerie

La propriété louée vous permet de rapporter de l’argent chaque mois . Le loyer que vous la réception d’une location doit être supérieure au prêt et à toutes les dépenses accumulées. Plus le temps passe, plus votre investissement vous rapportera. En effet, vous rembourserez votre prêt petit à petit puis vous pourrez profiter de tout le loyer payé par les locataires.

Investir l’argent d’autres personnes

Par rapport à la plupart des autres investissements, vous pouvez en emprunter auprès d’une banque dans l’immobilier. Cela signifie que certaines banques prêtent de l’argent aux investisseurs, ce qui leur permet d’investir de l’argent qu’ils ne possèdent pas nécessairement. Le prêt devient alors un puissant levier pour s’enrichir. En outre, l’investissement de l’argent de la banque contribue à réduire le risque. Il faut cependant tenir compte du coût du crédit qui n’est pas gratuit.

Acheter en dessous de la valeur marchande

Une autre chose que vous pouvez faire avec l’immobilier, mais avec très peu d’autres investissements, est d’acheter une propriété inférieure à sa valeur marchande . Ce n’est pas facile. Il faut faire beaucoup de recherches et avoir de nombreuses années pour apprendre à Négociez bien. Pour trouver ce type de propriété, n’ayez pas peur de faire des travaux. Les vieux appartements sont souvent moins attrayants à première vue mais peuvent cacher de belles pépites.

Avantages fiscaux

immobilier, et en particulier le crédit-bail, offre également d’importants avantages fiscaux L’ . Presque toutes les dépenses sont également déductibles ou amorties. Après avoir pris connaissance des avantages de la location, il m’a semblé être le meilleur investissement, et de loin !

Comment démarrer et devenir un investisseur immobilier ?

Investir dans l’immobilier n’est pas aussi facile que les gens essaient de nous faire réfléchir. Il faut généralement beaucoup de temps et de recherches avant de trouver des produits intéressants. Vous devez être formé pour savoir dans quoi investir, comment y parvenir et comment économiser l’argent dont vous avez besoin.

Je vous présente les principales étapes qui feront de vous un bon investisseur dans l’immobilier .

La formation

L’ investissement immobilier est compliqué. Beaucoup abandonnent parce que cet univers est difficile à comprendre. C’est une bonne chose, car cela laisse plus d’opportunités à ceux qui sont prêts à investir pleinement dans cette entreprise.

Il faut beaucoup apprendre pour devenir un bon investisseur . Vous devez connaître le marché, les prix des logements, les taux de location, les options de financement, la réparation immobilière, la gestion immobilière et bien d’autres choses.

Heureusement, il existe de nombreuses ressources comme ce blog mais aussi des chaînes YouTube, des livres et même des programmes de formation pour apprendre à devenir investisseur immobilier.

Vous pouvez commencer une formation en investissement immobilier en cliquant ci-dessous.

👉 Je m’entraîne gratuitement dans l’immobilier ! Décidez de ce que vous voulez faire

Il existe différentes façons d’investir dans l’immobilier . Quoi que vous souhaitiez faire, vous devez prendre une décision et vous concentrer sur cette technique. Vous voulez devenir un maître de ce que vous faites, évitez de vous disperser et de vous distraire. Concentrez-vous plutôt sur une méthode que vous aimez et qui vous parle.

Fixez-vous

Je me répète souvent sur les objectifs. Une fois que vous avez décidé dans quoi vous allez investir, vous devez vous fixer des objectifs des objectifs . Chaque étape doit être planifiée si vous voulez atteindre vos objectifs. Soyez précis sur le nombre de transactions que vous allez effectuer, le moment où vous devez vous y rendre et les étapes à suivre pour y parvenir. Les grands objectifs ne se réalisent pas seuls et nécessitent beaucoup de travail et de persévérance pour les atteindre. Cela sera beaucoup plus facile si vous atteignez vos objectifs à court et moyen terme.

Trouvez l’argent

L’un des plus grands défis pour la plupart des gens qui souhaitent investir dans l’immobilier est de trouver l’argent dont ils ont besoin . Le crédit bancaire est une solution largement utilisée. Il vous permet d’investir dans l’immobilier sans être riche. Cependant, les banques préparent plus facilement de l’argent aux personnes sous contrat permanent qui se trouvent dans une situation stable.

Agissez

Si l’apprentissage et la planification sont nécessaires, il faut aussi apprendre à agir . De nombreuses personnes sont bloquées dans la phase d’apprentissage. Ils n’agissent jamais.

Vous n’êtes peut-être pas encore prêt à investir. Sachez qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pendant que vous apprenez, sans acheter de maison ou d’appartement. Vous pouvez aller visiter des propriétés pour vous former, rencontrer des investisseurs, rechercher des biens sur des sites de petites annonces… Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas prêt à acheter qu’il n’est pas nécessaire de rester inactif. Au contraire, profitez du temps mis à votre disposition pour vous entraîner !

Le salaire de l’investisseur immobilier

Beaucoup se demandent combien gagne un investisseur immobilier. Il est impossible de donner une réponse universelle à cette question. Étant donné que l’investisseur n’est pas un employé et peut posséder plusieurs propriétés, on ne peut pas connaître exactement son salaire .

Cependant, on sait que de nombreux investisseurs pourraient se contenter de leurs investissements pour vivez correctement. Certains actifs très rentables ont un flux de trésorerie positif et permettent à ceux qui investissent de gagner de l’argent même s’ils sont empruntés à la banque. Une fois la propriété entièrement remboursée, celui qui investit percevra une bonne partie du loyer chaque mois (les taxes et toutes les dépenses éventuelles telles que les réparations doivent être déduites).

👉 Je m’entraîne gratuitement dans l’immobilier ! Les compétences requises

Comme tous les métiers, l’investisseur immobilier a besoin de solides compétences pour réussir.

  • Soyez conscient des risques. Comme tout type d’investissement, l’immobilier présente également des risques. L’investisseur chevronné doit en être conscient afin de les éviter autant que possible.
  • Soyez patient. Un patrimoine ne se construit pas du jour au lendemain. L’investisseur prospère est patient et met régulièrement en œuvre des actions pour atteindre ses objectifs.
  • Suivez un plan et appliquez des méthodes. Comme je vous l’ai déjà dit dans cet article, nous ne doit pas oublier de se fixer des objectifs et d’élaborer un plan concret. De plus, si vous avez trouvé une méthode qui fonctionne, continuez à travailler dans cette direction.
  • Créez un réseau. Seuls, nous allons plus vite, ensemble, nous allons plus loin. L’investisseur confirmé sait à quel point le réseau et les relations sont importants !
  • Ne vous laissez pas influencer par vos émotions. L’immobilier n’échappe pas à la règle. L’investisseur doit éviter d’écouter ses émotions, mais plutôt pouvoir se fier à des données objectives telles que des chiffres.

Quelles études pour devenir investisseur immobilier ?

Il n’y a pas d’étude dont on puisse parler pour devenir un investisseur immobilier. Cependant, plusieurs écoles et universités proposent des formations pour travailler dans les métiers de l’immobilier . En particulier, nous constatons :

  • BTS et DUT : les métiers de l’immobilier BTS et les carrières juridiques DUT.
  • Licences professionnelles : après un bac 2, plusieurs professionnels les licences offrent des cours dans le secteur de l’immobilier. La sélection est souvent faite sur dossier et à partir d’un entretien.
  • L’université : plusieurs cours universitaires proposent à leurs étudiants d’étudier l’immobilier jusqu’au baccal 5 (droit des transactions immobilières, évaluation de biens immobiliers, gestion de l’immobilier…)
  • Écoles spécialisées : plusieurs écoles privées telles que l’ICH (Institute of Law and Economics Applied to Real Estate) proposent des cours dans le même secteur.

Il n’est pas facile d’investir dans l’immobilier, mais cela en vaut la peine si vous êtes prêt à y consacrer du temps et à y travailler. L’objectif ultime de nombreux investisseurs est de posséder des locations qui rapporter de l’argent pour le reste de votre vie… c’est à vous de jouer ! Si vous avez l’intention d’acheter des produits pour la revente, vous devriez vous intéresser au rôle du vendeur de marchandises.

vous pourriez aussi aimer